top of page
Nos engagements

Une pêche durable

Msc-logo.png

La pêche à la Légine Australe, labellisée MSC est soumise à une réglementation parmi les plus strictes et contrôlées au monde. Un quota de captures est défini chaque année puis redistribué entre les navires afin de préserver cette magnifique ressource.

Seulement 7 palangriers français ont l'autorisation d'affronter les conditions extrêmes de la zone des îles Kerguelen et Crozet pour déployer des lignes de 40 kilomètres, à plus de 1500 mètres de profondeur. Cette technique sélective et respectueuse des fonds marins permet ainsi de réduire considérablement les impacts environnementaux (interdiction à la pratique du filet maillant et du chalut de fond, limitation des profondeurs de zones de pêche, taille minimale de capture à 60 centimètres, etc.)

Qwehli toothfish - sapmer - bateau.JPG

Une pratique raisonnée

Les eaux Antarctiques abritent des écosystèmes parmi les plus exceptionnels au monde. Une ressource que les pêcheurs français s’efforcent de préserver ; en participant activement à un grand nombre d’études scientifiques et exploratoires, en appliquant des mesures de conservation fixées par la Convention pour la conservation de la faune et la flore marines de l’Antarctique (CCAMLR) – notamment celles qui concernent la protection des oiseaux.

save the albatros_blanc_qwehli toothfish.png
Qwehli toothfish - Serge Marizy - port de la Réunion - 3.jpg

Une pêcherie certifiée
emplie d'histoire.

Msc-logo.png

Un atelier
français

Nous sommes directement implantés dans la commune du Port à la Réunion, au plus près des bateaux afin de sélectionner les plus beaux spécimens de Légine Australe.

Découvrez notre savoir-faire artisanal, en direct de notre atelier

bottom of page